Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

CPE

4 participants
AuteurMessage
banshie

banshie

CPE Empty
MessageSujet: CPE   CPE EmptySam 25 Mar - 10:41

Désolé, certains, et à juste titre, ne veront pas le rapport de ce sujet avec tout le reste...
Mais le CPE est un sujet qui mérite d'être discutté, même si les médias s'en charge bien assez ces derniers temps.

Le CNE/CPE ont été mis en place il y a un ans... Si on y rajoute une période d'essaie de deux ans, cela nous ramène en 2007, autrement dit, année d'élections.
Ce système pourra donc effectivement baissé le chomage des jeunes, mais uniquement jusqu'aux élections, et à quel prix ???... de la poudre aux yeux en perspective.
De plus, le CPE, c'est aussi l'apprentissage à 14 ans, le travail de nuit... A 16 ans, les jeunes ont des difficultés à rentré dans la vie active, alors à 14 ? Faut il revenir sur tout nos avantages sociaux ?
Mais ce contrat, c'est aussi la précarité ! Depuis quelques années, il y a des modification importante dans le domaine du travail, et sa legislation, qui permet d'instaurer un certaine précarité. Le CPE, c'est un mayen comme un autre de légaliser cela : Pas moyen d'acheter une voiture, pas acces aux crédit, pas moyen de louer un appartement (contrat précaire oblige)...
Le CPE, c'est aussi se taire pendant deux ans, sous peine d'être renvoyé... Mais faire parti d'un syndicat, n'est ce pas un droit ?

Peut être que c'est explications ne sont qu'un remake de tout ce qu'on entend ces derniers temps, et même si vous les trouvez trop futile, conne ou je ne sais quoi, sachez que

MARDI 28 MARS, MANIFESTATION NATIONALE ORGANISEE PAR TOUT LES SYNDICATS AVEC lYCEENS ETUDIANTS ET SALARIES!
MONTPELLIER, 14H30, AU PEYROU
Revenir en haut Aller en bas
http://banshie.skyblog.com
Thierry
Fan !!!
Thierry

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 28 Mar - 15:49

Je trouve qu'au contraire le CPE est très ROCK N ROLL....!!!!
pendant 2 ans tu es un intermitent de l'entrep^rise, la classe non...????
banshie

banshie

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptySam 1 Avr - 9:58

hum, façon de voir les choses... Smile

Sex, drogues and rock'n'roll revient à la mode... Mais il faut que ça soit politiquement correct pour plaire aux grands de ce pays : finit les punk avec leur "coiffure étrange", les grunge aux cheveux gras, et long en plus !!! on en veut pas, les amateur de reggae avec leur cheveux emmélés, hors de question...
A la limite, des rockeurs passés par la star ac ou la nouvelle star, se srait parfait !

Même la musique est aseptisé maintenant... et on ose parlé de liberté, d'égalité des chances ?

La réforme sur les intermittents... "disinformation, précarisation, disparition"
http://banshie.skyblog.com
Thierry
Fan !!!
Thierry

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 4 Avr - 11:26

Le débat est ouvert... J'attends avec impatience l'intervention de Silve el rom qui souhaite apporter un éclairage...
Sylvain
Phyltre

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 4 Avr - 16:38

Alors juste un petit message : on voudrait pas que le forum se politise (pr l'instant ça va parce qu'on n'y est pas très nombreux mais on peut tjrs rêver qu'un jour...) ; il y a pas mal d'autres endroits pour discuter de tout ça, donc... j'espère que vous comprenez !!! Merki !
silve

silve

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyJeu 6 Avr - 19:11

en effet, je voulais quand même donner mon avis sur le CPE avant de stopper net les discours politiques:
CPE signifie pour moi C'est Pour Eux (CPE) donc j'en ai rien à foutre! C a ne me concerne pas......
Qu'ils continuent à manifester ces braves gens.......

Allons à l'Elyzée, brulez les vieux, les vieilles,
il faut bien qu'un jour ils payent.....
Contenu sponsorisé

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE Empty

CPE
Page 1 sur 1